lundi, juin 27, 2011

Mickey - Rock and Roll Dreamer - 9/10


Plus glam que ça, tu glittères...

Du giclant comme dans le temps, coincé entre T Rex, New York Dolls et Mott The Hopple, c'est gras, c'est remuant, c'est bon! Garage enivrant...

Allez, j'avoue. Depuis quelques semaines, ça me court sur le haricot. C'est une joie d'aller à la pêche aux disques pour les potes. Mais, quand ça ne mord pas, que le filet reste vide, qu'on n'a rien à ramener et à mettre à table, ça chie! Alors, ce Mickey garage, c'est mon bonheur de fin juin. J'en ramène un  de poisson et c'est du gros. J'ai pas dit chef-d'oeuvre, j'ai dit giclée de rock and roll, fierté du cliché et revival glam. Joie d'un instant, air guitare à genoux sur la table du salon et tutti quanti...

Ces chicagoans sont somptueux dans le genre glam à chercher les références entre 60 et 70. C'est hard bien habillé avec paillettes et les guitares jouent à saute moutons en dix morceaux et 25 minutes. On peut citer T Rex, Sweet, New York Dolls, The Rezillos et même Alice Cooper. Ca crapahute  aussi un peu hard-rock et la cover n'en cache rien...

A la rigueur, si nécessaire, vous pouvez l'écouter au casque, personne ne le saura et je ne vous dénoncerai pas en place publique pour faute de goût!

Windy City Rock, Picadilly Records, Floridas Dying