samedi, mai 07, 2011

Marcel Kanche - Vigiles de l'Aube - 9/10


Tous autant que nous sommes (si je ne suis Français, je suis francophone), il faudra que nous nous expliquions. Avec Marcel Kanche, nous détenons un chanteur-créateur tout-à-fait exceptionnel. Son dernier album est un cri d'hommage à son amitié perdue avec Bashung. Bashung que nous révérions! Un hommage beau, profond, sombre et interpellant comme sa pochette. 

Cette excellence n'y change rien.  D'autres références à Manset ou Chirstophe ne suffisent pas plus. Une recherche Google aboutit à une quête sans issue sur la blogosphère indie (mis à part un excellent article d'Interlignage). La blogosphère de chanson francophone, elle, n'existe même pas alors à quoi bon une recherche? 

Personnellement, c'est fait, j'aurai ainsi parlé de ce joyau et à la prochaine chronique que je consacrerai  à un quelconque micro-créateur anglosaxon, je pourrai me regarder dans la glace, fort de cette Little Review. Si... Little!

Très bon article (tout de même!) sur RFI Musique