mardi, février 01, 2011

Stranded Horse - Humbling Tides - 7/10

La critique unanime me faisait espérer une fusion de haut niveau. Après toutes les écoutes nécessaires, il m'apparaît que la kora est un bien bel et beau instrument et qu'il est ici manié avec dextérité et talent (sans atteindre le niveau des maîtres qui sont nés avec l'objet entre les mains). Mieux : très souvent, les arrangements, le dialogue avec la guitare acoustique et l'apport du violon et du violoncelle frisent la perfection et la beauté absolue. J'aime!

Mais -car il y a un mais- l'élément vocal me semble pécher par légèreté. La composition de ses lignes m'apparaît manquer de force et l'interprétation ne guère compenser. Probablement suis-je le seul, mais je me suis dit à l'occasion que ce ne serait pas plus mal que cette voix laisse la place à l'essentiel.

J'ai pris beaucoup de précautions car mis à part The Beauty of Sadness qui titille l'artiste, le reste de la critique est parfaitement unanime dans des louanges sans faille : Playlist SocietyHop Blog, Interlignage, Swommb, Tasca Potosina, Sick of Motion,

Ceci dit, après tout,  mon "mais" reste relatif. Mais il est...