lundi, janvier 10, 2011
La Femme - Le Podium #1 : La Femme - 7,8/10 (Mon Top 2010 - Grand prix du meilleur EP surf potache)
Honnêtement, je ne sais pas qui sont ces lo-fi surfeurs parisiens, mais ils nous sortent là un EP vachement "in". Un peu comme des San franciscains qui prendraient les Champs Elysées comme terrain (de) vague. En plus, ils sont foutus de -pourquoi pas?- cartonner aux States, où on peut raffoler de ce mélange de surf et de ce cliché de frenchy sexy music. Mieux, la pochette on ne peut plus potache pourrait brancher des amerloques qui n'ont bien entendu pas la moindre idée de qui est Monsieur Courbet. Et pour couronner le tout, il y a cette fabuleuse faute d'orthographe sur la pochette avec "Censured" (Censurette à la française, in place of "Censored"). Au point d'ailleurs que c'est par un blog de Frisco que j'apprends que ce EP existe (Musical Pairings qui nous explique donc que la "cover" est censurée). Vive la potacherie!!!!
MySpace
Bandcamp
Disponible sur emusic
Le label Third Side Records : Le Podium#1 walks the line between erotic avant-pop and lo-fi surf rock, creating a record that’s at turns flippantly light-hearted or aggressively dark.
Qui resiste à ce "Sur la Planche"?
(Il semble être sorti aux States le 3 décembre 2010)
Je persiste à penser que les tout le monde fait ses TOP de l'année bien trop tôt! En ce mois de janvier, je consacre donc une partie de mes chroniques aux albums tardifs et/ou anciens mais méconnus, tous premiers en leur genre, tous derniers dans les hit-parades.
La liste des grands prix précédents :
Le Grand prix du meilleur album tchèque de pop japonaise avait été décerné à Gurun Gurun
Le Grand prix du meilleur album allemand de technoclassique était revenu à Brandt Brauer Frick
Le Grand prix du meilleur album de country gothique texane est attribué à listenlisten
Le Grand prix du meilleur album de rock US sur un label folk pour The Bellrays
Le Grand prix du meilleur album post-rock épique prog pour Goonies Never Say Die