mardi, juillet 26, 2011

Yes - Fly From Here - 0,3/10


De nombreux jeunes lecteurs me demandent comme faire pour devenir chroniqueur sur un blog influent. Souvent à peine pubères, ces jeunes fidèles imaginent bien entendu un monde de strass, des reportages dans les plus luxueux hôtels de Broklyn, les escapades londoniennes, les orgies festives avec Tom Vek, les tapes sur l'épaule de Bruce Springsteen, les embrassades goules avec Sharon Jones, les franches rigolades dans les coulisses avec Doherty, les chèques des maisons de disques malgré l'incorruptabilité reconnue, etc, etc, etc...

Oui, bon, bien sûr, il y a tout ça. Mais, dans les coulisses, que d'efforts et sacrifices au service du lecteur. En voilà un excellent exemple avec ce long playing de Yes, quarante deux ans après la constitution  du groupe. Allais-je l'écouter? Découvrir une perle derrière un album qui était prédestiné à rester caché. Et oui, c'est comme ça, pour trouver, il faut chercher...

Et bien, c'est un coup dans l'eau! J'avais plus entendu une bouze pareille depuis des lustres. J'étais prêt à l'indulgence car je sais en avoir même pour le prog (réminiscence de pré-adolescence). Mais là! Mais là! Je vous cherchais même quelques liens explicatifs, mais les rares qui existent s'intéressent pour 90 % surtout à la légitimité de ce Yes-ci qui ne compte plus (ou presque plus, j'ai rarement achevé les articles) de membres d'origine. Et que le fils de Wakeman était de la partie au début de l'enregistrement, puis qu'il s'est fait virer. Les 10 autres pour cent nous informent qu'il s'agit d'un des rares morceaux écrits il y a trente ans et qu'il a servi à développer cet opus de 47 minutes 46 secondes. Bref, récupéré dans la poubelle et étiré et malaxé dans tous les sens, il a permis de servir un album à peine répétitif, je vous dis pas...

Voilà, je mes suis sacrifié pour votre bonne information. Qu'est-ce qu'on dit à tonton Mmarsup? Merci, qui?

Et puis, la cover d'époque...