vendredi, juin 03, 2011

The Young Knives - Ornaments From The Silver Arcade - 7,7/10


Non aux hits en série! Trop, c'est trop!

Un album truffé de bons titres comme celui-ci mais aussi mal accueilli, y a un secret, c'est impossible autrement...

Dès la première écoute de ces onze morceaux venus d'Angleterre et portés par trois jeunes si peu dans le vent, j'ai eu tendance à lever le chapeau. Simple, efficace, une bonne tranche pour une équipe -pastiche oblige- se disant originaire de la ville anglaise de Ashby de La Zouch. Autrement dit, trois jeunes post-punkers rigolards qui feraient dans la poilade.

Mais voilà, visiblement, les rigolards un peu gras n'ont plus beaucoup de place -même s'ils ont parfois l'élégance de Weezer!- dans un monde où le "up", c'est de shoegazer. Et de s'enmerder avec...

Très peu pour moi! Ca me fait rire et je n'en ai pas peur. Je claque des orteils! Je le dis...

En savoir plus : MySpace, Blog,
La presse : NME joue du pince du nez, Sound of Violence force sur son traditionnel bon goût,  Goûte mes disques partage ma longueur d'ondes!