vendredi, juin 17, 2011

Charles Bradley - No Time for Dreaming - 8/10


Je rentre dans une période que je tenterai d'étaler dans le temps afin de ne pas lasser. Simplement parler de quelques albums qui ont été accueillis par de nombreux chroniqueurs, en bien ou en mal. J'ai simplement l'envie -mais pas toujours- d'amener un dernier petit coup de sel personnel subjectif, de me joindre aux uns ou aux autres.

Ici, Bradley, accompagné par le Menahan Street Band est donc un pur produit Daptone Records et en porte l'excellence et la sincérité. Charles Bradley à 62 ans et sort de 40 ans de silence. Bref le "cachet" Daptone est là et mon (tout) petit grain de sel que d'autres doivent bien avoir utilisé aussi est que, comme pour toute production de la maison, l'étape suivante et indispensable est le concert : la sueur d'un James Brown ou d'un Charles Bradley passe tout de même très mal au travers des seules puces électroniques!

Pour en savoir plus : My Space, Site
Les confrères francophones : Ears of Panda, Esprits Critiques, De la Lune on Entend tout, Toute la Culture (si j'en ai ratés, passez l'adresse, je complèterai).