vendredi, juin 17, 2011

Marissa Nadler - Marissa Nadler - En écoute, un nouvel album autoproduit


Qui est-ce?

Ce nouvel album de Marissa Nadler est sorti il y a deux jours. Je n'ai pas le temps actuellement de vérifier qu'on en parle déjà sur la toile d'autant que la tache c'est pas facilitée : pas évident de chercher un album titré de son simple nom et qui n'apparaît pas encore sur son MySpace. Je découvre néanmoins qu'il a été produit par KickStarter (recherche => Nadler), structure d'autoproduction et d'appel à la souscription du public. Imaginez le nom et la référence aux débutants (outre que l'existence de telle structure est heureuse - et pour preuve!). Motivation de quel ordre pour cette autoproduction (manque de notoriété au public, choix politique?), je n'en sais rien, mais, tout de même, chez nous, Marissa Nadler, c'est à peine exagéré de dire qu'elle est adulée dans certains milieux!

Il est en écoute sur Bandcamp. Je ne le chronique pas parce que je ne l'ai pas écouté suffisamment et que j'y reviendrai, mais que je voulais partager le plaisir. Notez qu'il est en vente sur Emusic.

Bonne écoute!