dimanche, mai 08, 2011

Essie Jain - Until The Light of Morning - 7,2/10


Ce genre musical n'est plus guère couru. Pensez, sortir un album de berceuses, je n'ai plus trop souvenir de la dernière fois que ce soit arrivé. Ici, Essie Jain, qui  n'en est pas à un coup d'essai puisque celui-ci est son quatrième album a été l'objet d'une quasi révélation comme elle l'explique sur son blog :
"This record is made for every parent and every baby (and anyone else) who needs to rest and head off into the land of sleep. The record is designed to unwind itself as it goes along, as the music becomes softer and more relaxed, eventually becoming as instrumental as the heart beat.
With that, I wish you and baby goodnight".

Je peux vous dire que ça marche. C'est très doux (non, peut-être?) et je me suis déjà endormi deux fois. en l'écoutant. Mais peut-être faudrait-il un test réalisé sur un échantillon plus valable? Par exemple, Saab, de With Music In My Mind, qui  aura bientôt l'occasion de réaliser un test en conditions réelles. Saab, je t'offre le disque et tu nous diras s'il n'endort que les gros bébés comme moi ou aussi les petits?