lundi, avril 11, 2011

Little Wings - Black Grass - 6,7/10


Voilà bien le genre d'album de lo-fi folk country américain que l'on adore ou exècre. Et qu'on supporte par bribes ou pas. Pour ma part, un morceau comme celui en vidéo ci-dessous me transperce par son étrangeté, sa volonté de s'inscrire dans un genre de marge hypnotique et je puis l'écouter en boucle. 

Je puis d'autant plus admettre que l'amour de ce morceau ne soir pas partagé, que ce qui me séduit  sur cette chanson -ce choix de grand écart par rapport à la norme- m'indispose fortement sur d'autres morceaux. Si bien que l'album ressemble à des montagnes russes : mi-pépite, mi-raison, j'ai donc beaucoup de doutes. Et je n'adopte pas tout de go ce travail qui se rapproche de celui de Phil Elverum et de Palace Music...

My Space
Tiny MixtapesMomo (grâce à qui j'ai testé cet album)