vendredi, janvier 07, 2011

Lisa Gerrard and Marcello De Francisci - Departum - 4/10


J'ai déjà expliqué. Quand je reçois des amis, je fais une liste Itunes de musique pas dérangeante (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire mauvaise) que je laisse courir derrière les conversations et les bruits de couverts. Généralement, personne ne réagit à quoi que ce soit et c'est fort bien ainsi! Donc, à Noël, dans la liste, il y avait ceci. Et mon frère m'a dit : "T'écoutes Enya, maintenant?"

Morale de l'histoire : ça arrive aux meilleurs, même quand on est Lisa Gerrard (ex-Dead Can Dance)! Cet album est prétentieux et creux tout occupé à visiter en ambient toutes les sources musicales mondiales. Et morale plus personnelle : quand les invités y connaissent quelque chose en musique, fini le gimmick de la liste Itunes!

PS : J'avais pourtant bien aimé la plus modeste mais très belle musique de film The Trail of Genghis Khan.