vendredi, décembre 17, 2010

Cye Wood & Lisa Gerrard - The Trail of Genghis Khan - 7,7/10


Il est clair que certains albums, on les écoute seulement sur base d'un nom. Ici, il s'agit, bien entendu, de celui de Lisa Gerrard (AMG), immense et historique chanteuse de Dead Can Dance (AMG). La voix de l'Australienne, grand-maman (qu'elle me pardonne) d'un ambient de qualité, a poursuivi son chemin sur les voies parallèles de la carrière solo et des innombrables collaborations, comme on le voit sur son site.

Donc, si ce n'était le nom, je n'aurais vraisemblablement pas écouté cet album, d'autant qu'il s'agit d'une musique de film et que Lisa Gerrard ne semble elle-même pas lui attribuer plus d'importance que cela (c'est quasiment absent de son MySpace). Bon, je n'y connais rien en musique des hautes steppes des confins de l'Asie, mais c'est beau! Très beau! J'irais même plus loin : à mon avis, un des deux meilleurs albums de cette inspiration pour  cette année avec le Huun Huur Tu. C'est vrai aussi que ce sont les deux seuls que j'aie écoutés!!!  ;-)