mercredi, juin 30, 2010

Wild Nothing - Gemini - 5,7/10

Le grand problème des albums shoegaze dreamy, qu'ils soient suédois ou pas, c'est que, dès que ça dépasse la demi heure, des soupçons d'ennui s'accumulent dans nos cortex. Quand le shoegaze dreamy est à la mode, ça devient ingérable. L'addition d'albums chacun un peu ennuyeux par moments sale sérieusement la note du genre musical. L'urticaire est proche pour ne pas dire l'indigestion.

Bon, donc, est-ce que j'ai quelque chose à reprocher à cet album-ci plus particulièrement. Pas vraiment. Ou plutôt si : le côté 'affecté-blasé' de l'oeuvre (style, "je chante mais, dans le fond, ça m'ennuie, sachez le bien"). Un débat s'installe pour savoir si c'est mieux ou moins bien que The Radio Dept. J'avais gratifié le suédois d'un 8/10 (pour ses 35 minutes). Mais soyons honnête, si je l'avais écouté après celui-ci, il eusse peut être eu moins. Et vice versa, si on se comprend...


La Quenelle n'est pas beaucoup plus friande que moi, mais certains de ses lecteurs, si!
Pour Pitchfork, c'est du 'Best New Music' (z'ont peut être mis le 'new' par erreur?)
My Space