lundi, août 24, 2009

Ebony Bones! - Bone of My Bones - 4,9/10

Les goûts et les couleurs (surtout les couleurs!)

Parait que la dame fait un buzz pas possible outre-Manche. Bizarrement, une recherche Google aboutit d'abord sur trois pages de références francophones. Soit, donc, elle serait un genre de fusion entre The Clash et Grace Jones. Une révolutionnaire, aussi! Et elle porte des tenues de scène pas possibles (cfr cover), développe une énergie énorme sur scène et elle était donc annoncée comme potentiellement une sensation des festivals d'été (?).

Certes, Ebony Bones essaie de jouer dans la cour de M.I.A. et Santigold. Mais, diable, si l'énergie est là, du côté de la qualité des compositions, on en est vite revenu. On peut s'y tromper à la première écoute (l'énergie, toujours l'énergie). Mais pas après quatre, cinq et même six. Ceci est très, très faible et n'arrive pas au quart du huitième de la cheville des deux artistes susdites...

Myspace
Les Inrocksaiment bien
Mowno : La diva Ebony Bones prouve, via ces onze titres pulvérisant toute barrière musicale, qu’elle mérite amplement de prendre la relève, et de devenir l’icône d’une toute nouvelle génération de mélomanes. Eh beh!