dimanche, juin 21, 2009

Spinnerette - Spinnerette - 4,8/10

Plat du jour

J'aime les grands cépages, mais j'aime aussi une bonne saoulerie à la Pils.

J'aime les petits plats, mais, de temps en temps, je ne crache pas sur une frite mayonnaise! (Ah, le Belge!)

C'est un peu pour la même raison, que, régulièrement, je me régale d'un bon petit album qui tache, grassouillet et dégoulinant. Malgré le risque d'indiexcommunication, je ne m'en cache pas. Un bon petit Queens of the Stone Age par exemple (ou tout autre groupe Stoner), album ou concert, ça donne un peu l'impression du retour au source.

Avec Spinerette, on est au coeur de la cible. La chanteuse, c'est Brody Dalle, ex-performeuse des très fameux Distillers. Mme Josh Homme, dans la vie. Elle a recruté un autre QOTSA, Alain Johannes, a conservé un des distillateurs, Tony Bevilacqua et appâté Jack Irons (Pearl Jam, Red Hot Chili Peppers). Super groupe. Album qui marche à la première écoute. Parfois dégoulinant, souvent très fort et concis. Et puis, une fameuse chanteuse!

Mais de quoi (re)verser une larme sur les Distillers dont l'album Sing Sing Death House était tout de même une des dernières grandes claques punk. C'était déjà en... 2002.

Leur Myspace