jeudi, juin 25, 2009

Future Of The Left - Travels With Myself And Another - 8,1/10

Rayon boucherie

Vous écoutez quelque chose? Vous faites autre chose? Vous glandez? Vous travaillez? Arrêtez immédiatement et cherchez à acquérir le nouveau Future Of The Left.

Cet album est une boucherie. Un merveilleux salmigondi gallois de tout ce qui se fait de mieux en musique énergique, depuis le background hardcore jusqu'aux gimmicks stoner en passant par une rythmique régulièrement hotchilipeppinesque, des fulgurances badreligieuses, des éructations turbonégroïdes. Ce qui est extraordinaire chez les ex-Mc Lusky (deux sur trois en fait) est cette capacité à emballer cet original train et à la mettre sur des voies énergiques mais néanmoins uniques, personnelles, subtiles et raffinées...

Si vous n'aviez pas encore, d'album TOP 2009 dans la catégorie "défonce totale", ne cherchez plus. J'ai beaucoup de difficulté à classifier ceci comme du "punk". C'est tellement plus.

Leur Myspace (Arming Eritrea et I Am Civil Service sont des morceaux de l'album)

PS : Tout de même dommage l'encensement de Mc Lusky seulement après sa mort. Remember Mc Lusky + Blood Brothers + Liars (Nuits Botanique 2004). Le premier album de Future Of The Left avait fait tomber la pression que celui-ci remet.