lundi, juin 22, 2009

Isis - Wavering Radiant - 9/10

Métal Jaquette

Je n'ai pas vraiment les mots faciles pour dire que cet album DOIT être écouté.
Je suis de ceux qui écoutent peu de métal et qui, pour se repérer, font confiance à d'autres, plus initiés.

Alors, ISIS nous sort une fois de plus un superbe album. Et j'attends avec impatience de les (re)voir à Eindhoven où ils donneront, le 6 juillet, leur seul concert en petite salle de la saison estivale (pour le reste, big festivals). La puissance à l'état brut...

Au même titre que Mogwai, qui y sera aussi à l'Effenaar, le 1er juillet, avant d'entamer la saison (dont Ardentes). Voilà qui me fait retomber sur mes pattes, moi qui ai toujours pensé que le frontière entre post-rock et post-métal est parfois large comme un serpentin de carnaval. Vive la fusion!

Et voilà, même ISIS a un Myspace. Seul 20 Minutes / 40 Years est un morceau de ce dernier album...