Jazz, toi-même!
Semble-t-il l'album est sorti en 2008. Il connait aujourd'hui une seconde vie internationale avec sa réédition sur le label Leaf. Ces oiseaux sauvages et tambours de paix ont beau venir de Suède, ça sent le piège à chroniqueur.
Un, ce disque a reçu le grand prix du disque de jazz suédois. Ca y est, la moitié des lecteurs indie a mis les bouts. Chat indie échaudé par le fruit batard de la fornication incestueuse du jazz et de la pop craint le jazz suédois.
Deux, il n'y a sur ce disque qu'une femme à la voix serpentesque, Mariam Wallentin, et un homme, Andreas Werliin, qui frappe sur tout ce qui bouge et qui percute. Bref, voix et percussions. La moitié de la moitié du lectorat qui restait s'est de nouveau tirée : les phénomènes de foire non merci; Bobby Mc Ferrin suffit!
Entre nous, maintenant qu'on n'est plus de trop : génial, cet album! Passé jusqu'ici inaperçu sur le web francophone, on dirait. Quelle puissance mélodique, quelle diversité stylistique, quelle ampleur ethnique. Viscéral et tribal. Boomkat :This LP develops a drums 'n' vocals formula with a furious complexity that clashes tribal, folksy rhythms with gutsy, animalistic blues exclamations.
Trois morceaux en écoute sur Boomkat
Musique pétillante.
Photo Mmarsupilami C(h)AMPAGNE