mercredi, mai 27, 2009

The Horrors - Primary Colors - 6,7/10


Retour vers le futur

Non, mais t'as vu la bande de zigues? Sont sortis de la machine à monter le temps (celle qui vient d'hier, dont l'arrêt le plus proche est maintenant et qui n'y arrivera que plus tard)?

Chaque fois que je vois telle équipée, dans un premier temps, tous les poils de mon corps se hérissent. Même si c'est Interpol ou les Editors. A quoi bon faire le jour même ce qui se faisait déjà très bien hier?

C'est mystérieux. Je ne vois pas pourquoi je dénigrerais les quinqua doppés à Led Zeppelin sur Classique 21, les quadra bloqués à Police et les trenta (ça se dit ça?) qui font des soirées Chantal Goya alors que, de mon côté, j'encenserais ces petites horreurs qui posent à la Echo And The Bunnymen et se la pètent à la Joy Division.

Pourtant, chaque fois, je me laisse avoir. Plus j'écoute, plus ça percole. Peut-être parce que je repars avec eux dans la machine spatiotemporelle. Jusqu'à rêver que l'horrible DeLorean (retour vers le... passé) atterrisse en plein concert de Joy Division au Plan K ou d'Echo et ses petits lapins sur le terrain de foot de Zonhoven, au Felstivalcatraz.

En plus, tout à parier que si on se laissait tenter par un concert, ces petits crapauds pourraient être aussi bons que les Editors!

(Pas de photo : celle du dessus -pas de moi- me suffit)