vendredi, mars 02, 2012

Team Me - To The Treetops! - 9,4/10


Enfin! Il aura fallu attendre le début du mois de mars! Un premier ouragan de joie musicale! Un océan d'haleine à la menthe. Un iceberg norvégien de glace à la framboise. Un souffle hurlant de félicité.


Une montagne de mansuétude pour tous les albums qui suivront dans la catégorie. Un bonheur extatique. La vague est partie en fin d'année de Norvège d'où est orginaire ce sextet et va maintenant se propager. Honnêtement, depuis Arcade Fire, découvert dans des conditions quasi identiques, je n'ai plus ressenti de déflagration aussi fortes dans ce rayon musical. Le tsunami est incontournable...

Multiisntrumentistes, ils le sont donc et enjolivent tous leurs morceaux dans un enthousiasme béatifiant. Tout y passera, du violon au xylophone en passant par les glockenspiels, les trompettes, l'accordéons. Ils sont donc de la lignée de l'indie pop la plus grande, fils des Flaming Lips et des Arcade Fire. Certains verront un défaut dans la voix de son chanteur, je n'y vois qu'attrait supplémentaire. Par tous les saints de cette musique indie que nous révérons! La richesse de cet album est à explorer!

Et, les petits Belges, savez quoi, ils sont la semaine prochaine à la Rotonde!