samedi, mars 03, 2012

Hooray for Earth - True Loves - 4,5/10

Quand trop c'est trop!

Espérons que c'est la fin d'un revival qui n'a que trop duré. Sinon, il continuera à y avoir -mais cela ne regarde que moi!- des victimes expiatoires comme Hooray for Earth...
Pop Revue Express vient a son tour de craquer. Benoît affirme que sa dernière limite estampillée du cachet 'Ca passe encore' était le trio suédois Korallreven. Pour moi, la ligne de non-retour avait déjà explosé à ce moment. Le revival pop-post-synthé-80's-90's, ras de la casquette!


Comprenons-nous. Je n'ai rien contre les vagues de revival : elles s'inscrivent dans le cours normal des choses. Par contre, qu'elles durent m'étouffe. Et m'esbaudit le fait que le critère d'appréciation soit qu'elles ressemblent bien et fort aux originaux. Honnêtement, on préfère chercher autre chose plutôt que de détailler comme Pitchfork (un 7,9/10, tout de même!!!) le fait la litanie des jalons 'historiques' (tu parles!) qui a amené du revival à une musique contemporaine. Ben oui, si ceci ressemble à Yeasayer, The Knife ou MGMT, c'est que c'est un peu nouveau tout de même, non? CQFD? Pfffffftt!

Ceci dit, l'honnêteté oblige à dire que Hooray for Earth est une usine à 'singles' pour bouches pâteuses...

Pinkushion


Hooray For Earth - True Loves from Young Replicant on Vimeo.