mercredi, janvier 18, 2012

Korallreven - An Album By Korallreven - 5/10


C'est pas juste, mais c'est ainsi! Ce duo suédois va écoper pour les autres, tous les autres! Fondamentalement, ils ne sont probablement ni meilleurs ni plus (ni moins) pire, mais ils tombent au mauvais moment. Au moment de la lassitude. Lassitude d'un "mouvement" musical qui eusse pu se limiter à quelques opus.

Chillwave ou autrement qualifiés, ces longs tunnels sonores mollassons, enfumés d'une réverb cucul et soi-disant dreamesques révèlent leur vide incommensurable à force d'écoutes. Comme tout le monde, j'ai certes aimé quelques fois, mais, après non, tout de même, sur la répétition, il n'y pas là raison à sortir la démultipliée. J'ai beau concéder que ça se laisse écouter, tout ceci est tellement rabâché et joliment dispensable...

Quand je pense que j'ai encore dans mes listes de chroniques en retard des Seahawks, Gauntled Air et autres Psychic Dancehall, je lance un SOS...

(Autres Directions, Hop-Blog, Des Oreilles dans Babylone)

  An Album By Korallreven (Hype Machine Exclusive) by Acéphale