lundi, mars 19, 2012

Dix albums sous-estimés en 2011 (2) : Balkans - Balkans

Dans la série des sous-estimés (underated) 2011, il semble inévitable de proposer un album -voire plusieurs- léger, qui s'écoute avec bonheur et à répétition durant quelques jours. Puis qu'on oublie. Bref de ces albums qui font aussi l'essence du rock and roll sans référer à Stockhausen. C'est encore mieux, bien entendu, si cet album sous estimé tient la route. Je viens donc de réessayer, et bien oui, toujours aussi addictif pour moi, ces gamins d'Atlanta. Deux nouvelles écoutes et puis j'oublie! Donnez sa chance à Balkans et son album éponyme...




Ce sont donc des gamins d'à peine 18 ans qui sortent de la banlieue d'Atlanta.

Leur musique est raide comme une trique, leurs incantations portent l'arrogance de l'adolescence et ils ont probablement et même certainement écouté des groupes qu'ils ont adoré et pris comme modèle : Television, les Strokes et aussi une tripotée de quelconques surfeurs faiseurs de cocktails punk-pop.

Il n'a a pas grand chose de plus à en dire sinon leur consacrer quelques heures ce week-end. Si cet album-ci n'est pas candidat au succès de long terme, il est candidat au plaisir immédiat. Et, pourquoi pas, une bonne gestion de carrière (mais que c'est laid) devrait nous en faire un foutrement bon groupe en devenir!!!
Leur blog et plein de trucs à écouter

   Balkans by Balkans