jeudi, février 09, 2012

Dawes - Nothing Is Wrong - 6,1/10


Attention, on poursuit l'exercice de liquidation 2011 dans le style "Les plus courtes sont les meilleures"...

Encore un qui, sorti en début d'année, est resté depuis obstinément bloqué dans le Ballon de la plume du même nom. Le déclic nous vient de quelques listes "best of", retrouvées dans des bouteilles de verre blanc qui ont traversé l'Atlantique et se sont échouées hier sur les plages belges -oui, oui, juste à côté du cachalot, sauf que, lui, je ne sais pour qui il faisait de la pub. Les Freelance Whales, peut-être?

Bon, donc, les Dawes, c'est un album d'un classicisme US à décoiffer un bison dans les plaines de l'ouest. Classicisme ou catéchisme? Tout y passe, il suffit de lire All Music, Rolling Stones, The Independant  et même La Quenelle Culturelle qui nous en remet une couche en français...

The Rolling Stones pour saluer une place dans le "50 best of" : "A crystal vision of Los Angeles rock, circa 1974. Dawes leader Taylor Goldsmith is the spitting image of Jackson Browne at his most plaintive, singing of truth "a ballerina in Phoenix," while his bandmates nail every golden guitar lead and Eagles harmony".



Fameux morceau en son genre US que ce "Spent In Los Angeles" entre The Band, CSNY et Springsteen...