mercredi, février 08, 2012

Cornflakes Heroes - Hum - 5,7/10


(Attention, on entre en phase de réelle liquidation de l'exercice 2011 avec des chroniques -encore plus- courtes pour épuiser les stocks avant le traditionnel "best of").

Les amis français ont fait preuve d'attachement, voire d'emballement pour ce band qui en est à son troisième album, sorti dans le premier tiers de l'année 2011. Le jeu de la maison de disques Greed Recordings est de les glisser dans un référentiel Sebadoh/Pavement/Shins. Perplexité. Les mêmes que ceux que je connais? Ou d'autres?

J'aime plutôt bien pour ma part, la remarque de Shoot Me Again : "Sans vouloir être désagréable, Cornflake Heroes ressemble à une version moins adolescente et plus anglophone des B.B. BRUNES". J'étais pour ma part sur le point d'écrire qu'ils ressemblaient à un sympathique succédané des Strokes alors que la date de péremption est passée. C'est du pareil au même, finalement...

My Space,
Benzine Mag,
Music In Belgium (comme quoi la diversité des opinions existent en ce plat pays)
Le Cargo (mais tout le monde aime finalement, ;-DDD

(En écoute gratuite et à cinq euros sur Bandcamp)





Cornflakes Heroes- Ecstatic Peace from Cornflakes Heroes on Vimeo.



Cornflakes Heroes "Not that Ok" live from the park from Cornflakes Heroes on Vimeo.