Il y a un label quelque part au fin fond des Etats-Unis (Portland, c'est bien le fin fond, non?) qui a le nez fin pour trouver des groupes qui invariablement entrent parfaitement en un même moule. Ce sont les rois du rock-punk / power pop fondu mais élégant.
Toujours le même topo : de petits morceaux limpides, rapides et furieux qui s'enchaînent à tout berzingue. Une dizaine de morceaux tout au plus et, pour autant, le total atteint rarement la demi-heure. On sort rafraîchi et rajeuni de ce bain de jouvence effervescent. Le label, c'est Dirtnap, chez qui, en une dizaine d'années, on se contentera de rappeler quelques noms et moments de bonheur : Bad Sports, The Ergs, Exploding Hearts ou The Marked Men.
Et bien, donc voilà, la nouvelle découverte de Dirtnap est un groupe de Toronto, The Steve Adamyk Band. Des gars qui enfilent les morceaux catchy les uns sur les autres. Ici, il en a juste onze pour 22 minutes. Juste le bon formatage car il n'en faudrait pas plus en termes de fatigue nerveuse. Vite fait, bien fait, votre moment de défonce juvénile (mais pas idiote pour autant) de la semaine!
Dirtnap, Myspace
Avant d'être signé par Dirtnap, le combo torontien avait rapidement déjà sorti une belle enfilade de singles regroupés sur une cassette que voici :