lundi, juin 06, 2011

Crystal Stilts - In Love With Oblivion - 6,8/10


Bis repetita finit par ne plus placet tant que ça...

Le style musical dominant des deux dernières années finit par nous courir sur le haricot. Un peu las d'un certain shoeagaze, même menaçant. 

Pour tout dire, maintenant, même les Crystal Stilts, pas derniers à exploiter le filon et pas les moins bons pour le faire, nous agacent. Je dis nous parce qu'on n'est pas tout seul. Et qu'à force de chercher de nouvelles formules disant identiquement la même chose, je préfère laisser la parole à quelqu'un d'assez proche et qui tient un discours que je trouve confondant, l'ami Dahu Clipperton.

Il a écrit ceci : "Ils sont toujours dans une veine surf nébuleux sous perfusion noisy-shoegaze, mais ils prennent des atours plus pop et immédiats. Une mue qui leur va achtement bien (suffit d’écouter Through the floor ou Shake the shackles pour s’en convaincre). Et le chanteur chante toujours comme un oreiller qui perd ses plumes". Bien d'accord, y compris avec le ton désabusé du propos qu'on peut caricaturer ainsi : "J'aime parce qu'il faut bien! Mais tu me donnerais du nouveau moins typé que je dirais pas non". Voir en ce ton identique Tasca Potosina.

J'espère que mes deux confrères ne m'en voudront pas trop de la torsion de leurs propos à laquelle je me livre. Faut bien qu'on aime...

En savoir plus : My Space
Confrères :  Mes Critiques, RawPowerMag