mardi, mai 17, 2011

Javelin - Canyon Candy - 7,5/10


Avec les opus précédents de Javelin, mon coeur avait un peu fondu. J'avais adoré No Mas et son mélange délirant de genres musicaux, revisités à l'électro, déconstruits hilaritiquement pour réinstaller les éléments dans uns autre musique. Comme souvent, mon enthousiasme légitime et subjectif avait pour pendant des avis du style à s'interroger sur le fond de la chose : mais où vont-ils?
C'est un peu ce que je me suis à mon tout demandé à l'écoute de Canyon Candy et de voir DJ Shadow revisiter Ennio Morricone? C'est tout de même un poil répétitif et, en l'écoutant, la fantaisie s'éteignant au fil du temps, je me disais : que dommage que ce ne soit pas simplement la musique d'un film un peu délirant. Et bien, mes recherches pré-scripturales viennent de m'apprendre que c'est le cas...
Review d'un EP sur Pitchfork (ce qui m'étonne d'ailleurs car, partout, c'est d'un EP qu'on parle; j'ai downloadé un LP sur emusic).