samedi, avril 09, 2011

Andy Stott - Unknown Exception - Recommandé sans raison


Il est bon, parfois, de se retrouver face à des albums comme celui-ci. Testés au petit bonheur la chance, downloadés quasi exclusivement sur base d'une très belle cover, ces 12 morceaux (70 minutes) me laissent tout simplement coi. Ils appartiennent à un rayon musical où ma virginité n'a probablement pour seules égales que mes absences de repères et de références...

Les références sur la toile sont rares. Et ces rares qui défraient dès lors la chronique s'inscrivent dans l'extrême inverse, en soulignant à quel point ce Monsieur Stott est important et culte. Boomkat, CokeMachineGlow, Boing Poum Tchack nous éclairent donc sur la question.

A titre personnel, leur lecture me replace au pied de la colline avec mon gros caillou (vous savez Sysyphe, son rocher, son mythe et ses frasques). Et complique mes affaires puiqu'il s'agit d'une compilation, datée de 2008. Les spécialistes y  décortiquent une évolution de style quant à la manière d'aborder le dubstep techno minimaliste.
Donc, tout ce développement pour m'amener à ceci : Little Reviews n'a parfois d'autre ambition que de coller un petit post-it sur un album. Griffonné : Bien aimé, Vraiment fascinant, Scotchant (c'est bien pour un post-it).

Je le concède, je viens de faire très fort dans le style Je vous tiens la jambe bien longtemps pour simplement vous dire que j'aime bien!

Bon week-end sous le soleil!
Exactement!

My Space  du label Modern Love

(Quasiment tout l'album sur You Tube sous cette forme de vignettes statiques)