Ce garçon nous vient du New Brunswick. C'est une province voisine du Québec et, donc, Shotgun Jimmie nous a été conseillé par un excellent fouineur et néanmoins ami montréalais. Mais on en sait peu de choses. Qu'il a fait partie des groupes Shotgun & Jaybird et Attack In Black et que, sur les scènes locales, il fait à l'occasion le boeuf avec Julie Doiron comme en font preuve quelques vidéos sur You Tube...
Julie Doiron, voilà peut-être le départ pour dérouler l'écheveau de la description de ce petit collier de seize perles de chansons (pour trente minutes). Dans l'esprit, il est évident que Shotgun appartient à cette grande famille de la vadrouille musicale, si chère à Julie Doiron. Sans tirer de passerelle trop rapide entre les sons de Jimmie et des autres, comment effectivement ne pas penser à cette énergie foutraque de Herman Dune, The Wave Pictures et Coming Soon?
Viennent également à l'esprit les références de Jonathan Richman ou Adam Green pour le côté naïf et détaché, des Halo Benders et Sebadoh (voire Pavement) pour le son foutraque relax mais efficace, de Steve Wynn pour la volonté rock, de Neil Young (époque Crazy) pour les influences célestes.
Mieux vaut arrêter de perdre votre temps à me lire! Foncez sur cette demi-heure de pur plaisir rock...
Interview en anglais dans un journal local,