mercredi, mars 02, 2011

C.w. Stoneking - Jungle Blues - 8/10


Tant que tout restera émotion et surprise...

Que je vous explique. Je participe à un concours. Et je gagne une place pour le concert de C.W. Stoneking dans la petite salle du Botanique de Bruxelles (la salle Witloof = Chicon).  C comment vous avez dit? On cherche un peu. On trouve un jeune bluesman australien qui a arrêté la machine du temps dans les années 30, qui mélange jazz et blues d'époque dans des albums autoproduits encensés, semble-t-il, par nombre d'experts. La preuve, la tournée des petites salles en cours s'inscrit dans un contexte général de sold out sans publicité.

Là, j'écoute pour me préparer. Et je vois déjà les clichés que je vais réaliser. Le banjo, la fanfare, le tuba, le trombone, le contexte social, la forte empreinte historique (les années 30 aux States!), la nostalgie. Faudra pas oublier mon flash au phosphore. Photos à suivre, la semaine prochaine, bien entendu!

Tant que tout restera surprise...

MySpace
Blog-site 
De la lune, on entend tout