lundi, mars 21, 2011
The Blue Van - Love Shot - 6,6/10
Les Danois de THE Blue Van -et je vous passe toute l'histoire de leurs origines campagnardes et ce genre de trucs qui vous forgent sur un My Space une image- ont fait partie de la bonne seconde division du dernier revival des groupes en THE.
Comprenez qu'à la cinquième année du siècle où nous sommes, ils étaient un peu derrière -en tout cas, en terme de succès!- d'autres THE : Strokes, Vines, Hives et autres (non, THE Autres n'est pas un groupe français, mais je vends leur nom à qui veut).
Vous savez tous ces bands participant au dernier élan des adorateurs d'autres THE : Pretty Things, Kinks, Small Faces et tutti quanti (non, THE Tutti Quanti n'est pas un groupe italien, mais je vends leur nom à qui veut). Cette appartenance à la catégorie B du succès, ne voulait d'ailleurs strictement rien dire! Il suffit de citer d'autres noms nordiques qui n'avaient rien à envier aux autres, sans être monté au firmament du Billboard : Hellacopters (avec THE), Turbonegro et Division Of Laura Lee (ben merde, sans THE, ceux-là!).
THE Blue Van sont toujours là et sortent cet album. Dont personne ne parle car il est bien trop difficile d'attirer l'attention quand on est hors du temps. Les amoureux de groupes en THE passeront outre pour se consacrer à une écoute bien agréable de cet album de série B (série B n'étant pas un label de catégorie inférieure!).
My Space
Il n'y a pas quinze jours qu'ils ont sorti leur nouvelle vidéo :