jeudi, février 03, 2011

Shugo Tokumaru - Port Entropy - 9,2/10


Promis, après cette fois-ci, je ne radoterai plus jamais à dire que les Best Of de fin d'année ne servent à rien, sauf si on y découvre des albums qu'on a raté. Pourtant, c'est bien vrai! Voyez cet artiste japonais dont je me suis demandé ce qu'il faisait dans le Top 10 de Panda Panda. Je n'en dirai pas grand chose car il suffit d'écouter plus loin. On peut citer d'autres japonais que sont Cornelius (première époque) ou Maher Shalal Hash Baz, des foutraques comme Albert Marcoeur voire Gotainer (écoutez les appeaux!), des moins rigolos comme Pascal Comelade, Sufjan Stevens ou les Beatles. Mais c'est tellement plus vite fait de dire que c'est une fontaine de jouvence de pure pop imaginative et inventive! Hop-Blog en avait parlé aussi, mais ça m'avait échappé...

Ce qui est bien, c'est que je vais pouvoir faire le branché. Car relative confidence jusqu'à présent, Shugo pourrait devenir (un peu plus) grand! Polyvynil va le distribuer aux States à partir de février. Et en Europe, c'est PIAS. Merci, Panda!

MySpace
Site