vendredi, février 04, 2011

En vrac / Sieben - Star Wood Brick Firmament - 7,9/10 / PVT - Church With No Magic - 5,2/10 / Seabear - We Built a Fire - 6,8/10


Le dark-folk a le vent en poupe. Matt Howden, qui n'en est visiblement pas à son coup d'essai mais ne m'en a jamais rien dit, n'est pas le moins bon. Une belle voix, des violons qui foutent la déprime et un sacré talent de composition. Recommandé ce Sieben, même si un peu long. Les deux derniers morceaux "électronifiés" valent la mention...
Son site







Syndrome connu, plus j'ai écouté l'album de l'ex-Pivot moins il a retenu mon attention. Au point qu'à force de me dire que je le chroniquerais plus tard, c'est devenu un des albums les plus écoutés de l'année. Par pure inadvertance et sans m'en rendre compte, en laissant glisser le logiciel de lecture en continu sur ce post rock électro un poil baveux. C'est Entendu pour contrebalancer.










Même syndrome pour Seabear, on écoute plus par habitude que par passion. Ca entre tout doucement. On pleure le génie qu'on ne pourra pas assassiner. On salue la joliesse à laquelle on s'attache malgré tout. Esprits critiques pense idem.