vendredi, février 04, 2011

(Le scandale se poursuit) Anna Calvi - Anna Calvi - 6,7/10 / Karen Elson - The Ghost Who Walks - 7/10

Voilà que je réécoute calmement Mme Calvi. Et, honnêtement, là, à froid, j'ai bien des difficultés à comprendre la polémique qui a soulevé la sphère. Dans un pur souci informatif, j'y ai certes participé, en révélant la proximité (et même le plagiat) avec la chanteuse normande Annie Calva, mais, aujourd'hui, alors que la passion est retombée, je confirme finalement que ce disque ne valait vraiment pas un fromage. Dans la moyenne. ni excès d'honneur, ni excès de déshonneur.  Qu'on se batte pour Destroyer ou James Blake, je comprends.








Et, j'en profite d'ailleurs pour joindre à cette chronique ma note à l'album de l'égérie de l'égérie de Jack White, Karen Elson. Mon envie de la chroniquer traîne depuis des mois également et je préfère vous laisser dans les mains de Mes Critiques pour une vraie chronique.





NOUVELLES REVELATIONS DANS L'AFFAIRE CALVI

Après avoir déjà révélé l'étonnante similitude entre certaines chansons de Anna Calvi et de la Normande Annie Calva, les nouvelles informations que nous avons obtenues risquent d'alimenter la polémique. Il semblerait que la Normande ne soit pas la seule victime. Nos envoyés spéciaux en Belgique ont effectivement pu recueillir les doléances de Annie Calvé (non, pas Cordy). Outre d'avoir inventé la mayonnaise du même nom (oui, oui, amis lecteurs français, Calvé est une grande marque belge de mayonnaise), Annie Calvé est également une chanteuse bien connue au plat pays sans gouvernement.  Ici l'affaire se corse pour Madame Calvi.
Que dire de cette chanson d'Annie Calvé. Il sera bien difficile à Anna Calvi de contester une singulière ressemblance avec son propre hit! La route du succès est en train de tourner au calvaire!