L'album sort officiellement aujourd'hui, mais, après le buzz, la polémique bat déjà son plein sur des blogs amis (Des Chips et du Rosé, Momo's Blog, Les Chroniques de Blake, La Musique à Papa, So Why One More Music Blogs). Sans compter que Les Inrocks en sont raides dingues alors que Magic RPM n'aime vraiment pas. Alors qu'en est-il? Que vaut exactement cet album éponyme de la chanteuse guitariste anglaise Anna Calvi?
Ne reculant devant aucun sacrifice, Little Reviews a enquêté pour comprendre l'ampleur du fossé qui sépare les uns et les autres, pourtant tous dignes de foi et non suspects de non expertise. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de révéler qu'une immense confusion est à la base de cette polémique et que tous les chroniqueurs n'auraient pas écouté le même album. Il y a aurait une confusion notoire entre Anna Calvi et une artiste normande.
Celle-ci, dénommée Annie Calva menace d'attaquer Anna Calvi en justice pour plagiat. Contactée par nos soins, elle déclare : "Cette demoiselle a littéralement copié le refrain de mon morceau Tarte aux Pommes. Et le fait de remplacer les popomme popomme par des Shanana n'y change rien, c'est du plagiat le plus complet! Je ne laisserai pas passer cette supercherie. Si elle, elle ressemble à PJ Harvey, moi, alors c'est à Charden";...