lundi, janvier 10, 2011

Rapido - Swans - My Father Will Guide Me Up a Rope to the Sky - 8/10


Bon, je l'ai réécouté une dernière fois avant de me lancer, j'ai , comme les autres fois, littéralement été pris à la gorge par le premier morceau et je me suis à nouveau pris à penser que l'opus allait faire tourner sept fois ma tête sur son tronc avant que je puisse m'exprimer. Puis, la pression est retombée, des creux sont apparus, quelques clichés ont pelé la cuirasse des durs et le dernier morceau a fini par m'achever dans le registre du ressassé.

Bref, je ne rejoins pas l'unanimité sur le caractère "chef d'oeuvrique" de cet album. A mon estime, simplement un bon album. Voire un peu plus. Et je sais qu'on a rarement raison seul contre tous, ça me panique d'ailleurs (tu parles!) :  Playlist Society ("La dévotion n'osait plus fuir"), Bon Pour les Oreilles ("Tout simplement beau"), Random Songs ("Terrible beauté",  Braindfeeders and Mindfuckers ("Je ne peux pas m'empêcher de penser à Current 93"), Interlignage ("Plus on l'écoute, plus on l'aime").