mardi, décembre 07, 2010

Sun Kil Moon - Admiral Fell Promises - 7/10


Depuis des semaines, j'écoute cette perfection. Depuis des semaines, je me laisse réchauffer par cette voix impeccable. Depuis des semaines, j'admire ce picking et ce jeu de guitare ample et chaud. Et, depuis des semaines, j'ai l'impression d'un peu me forcer à le considérer comme un disque parfait. Pourquoi?

Il suffisait d'un geste simple pour comprendre. J'ai ressorti Ocean Beach, mon album préféré de Red House Painters, ex-groupe de Mark Kozelek aka Sun Kil Moon. Exhumé de la poussière, il a aussitôt accroché le diamant. Je me suis accoudé sur le radiateur de la pochette ci-dessus. Le menton entre les poings, j'ai regardé par la fenêtre et écouté... dans le vide!

Dis-moi, Mark, qu'as-tu fait de cette émotion nostalgique?
Quand recommenceras-tu à faire du beau plutôt que du joli?

Play List Society, Des Chibres et des Lettres, Des Chips et du Rosé