jeudi, novembre 04, 2010

The National - High Violet - 5/10


Briquets

L'heure des bilans approche, on vide les fonds de tiroir. Concernant The National, je souhaite prendre un peu d'élévation, faire preuve de compassion et poser une question fondamentale et d'intérêt général : que vont devenir les "groupes à briquet", maintenant qu'on ne peut plus fumer dans les salles de concert?

Quelqu'un me répond qu'on peut agiter son GSM de droite à gauche et de gauche à droite, que l'effet est quasiment identique! Là, je réponds tout de même que ce n'est pas la même chose, il manque la chaleur et la belle couleur naturelles. Et puis, comment fait-on pour faire des photos?

D'autres disent (c'est en tout cas ce que me souffle l'attachée de presse de Bic) qu'une solution est aussi de garder un briquet dans ses petits objets 'qui servent parfois', par exemple pour les grands concerts rock avec des chansons émouvantes.

D'autant plus que, dans les stades, on est en plein air et le risque est tout de même limité, non? Certains groupes envisagent même de faire du 'briquet d'un jour' un produit dérivé en vente à l'entrée des concerts, au prix d'un CD. Faudra-t-il étendre Hadopi aux briquets? La question est posée!
 
Ceci dit, ne faites pas attention à cette gentille provocation, tout le monde a bien aimé. C'est quasiment unanime : Esprits Critiques, Pop-Rock, Bon pour les Oreilles, Fluctuat, Pitchfork, Playlist Society (où apparaissent néanmoins des opposants dans les commentaires), Soul Kitchen, Telerama, Pop Matters.

Sur  la touche : Hop Blog et C'est Entendu

Si vous avez encore des liens, n'hésitez pas, car "Plus on est de fous aux lèvres gercées, plus on a mal quand on rit" (Desproges)