vendredi, octobre 15, 2010

The Posies - Blood/Candy - 5,5/10

Je m'en veux d'avoir raté le passage des Posies récemment près de chez moi. Ce que m'a confirmé un informateur digne de confiance : "C'est toujours aussi chouette comme prestations live! Des guitares virevoltantes mais très rock sur lesquelles se posent d'impeccables harmonies. C'est le contraste qui fait le charme". Et on ajouterait presque qu'il s'agit là d'une des composantes d'un power pop de qualité.

Malheureusement, sur ce nouvel album, la dimension "rock" est spécialement effacée, le côté nougatineux s'imposant un peu trop. Au point que je pense à Nada Surf. Nada Surf, dont j'ai déjà expliqué ailleurs à quel point j'ai de l'affection pour eux et aime les voir en concert (commentaire sur Esprits Critiques).

Je m'en veux vraiment d'avoir raté ce concert!