Un peu trop...
Ce n'est probablement pas un hasard si le premier album de ce groupe britannique s'appelait Burlesque, ni un hasard si celui-ci se veut hédoniste et encore moins que sa pochette ait ce côté "baroque". Selon les termes même du Guardian ou de la BBC, Bellowhead est un des groupes de folk britannique les plus importants au pays par ses prestations live. Et, à chaque fois, qu'il sort un album, les chroniqueurs se demandent comment ils reproduiront cette ambiance qui leur est propre (et que nous ne connaissons pas).
Simple, finalement : favoriser une explosion d'exubérance. Ainsi, assez étonnement et sans que ce soit jamais dérangeant, le coeur de la musique reste profondément ancré dans le classicisme Brit, mais elle ne se refuse pour autant aucune digression : funk, jazz, bandas, music-hall, voire à un moment quasiment rock punk. Dans un premier temps, l'explosion charme et fait envie : les Anglais ont encore une musique populaire (folk) si vivante. Bémol dans un second temps néanmoins : ce Barnum est parfois indigeste...
Curiosité : Dans le Port D'Amsterdam s'ouvrant dans une vision victorienne pour progressivement évoluer vers des rivages modernes.
Leur site (avec musique en écoute)