mardi, août 03, 2010

Expresso - Ariel Pink's Haunted Graffiti - Before Today - 6,6/10


Ariel fait le grand pas. Il quitte sa chambre pour rejoindre un studio. Fin lo-fi, pas encore bonjour hi-fi! Bon, ce mouvement n'était pas à priori pour me déplaire. J'avais gardé un souvenir purement apocalyptique (dans le mauvais sens du terme) des albums précédents. Sur celui-ci, je suis victime d'un phénomène assez rare et inexpliqué. La première moitié me laisse indifférent et, arrivé en demi-plaque, plus j'écoute plus je m'enthousiasme. Je me suis donc acharné, me disant que, dans ces cas-là, l'acharnement finit par rendre le tout addictif! Peine perdue, après dix écoutes...

Ceci  dit un album qui obtient 9/10 chez Pitchfork (plus haute cote de l'année?)  et Branche Ton Sonotone doit être bon dans son entièreté, non?
My Space
C'est entendu