jeudi, juin 17, 2010

Smokey Bandits - Debut - 6,8/10

Allez, je profite de la sortie du nouveau Balkan Beat Box (chroniqué ce jour par De La Lune On Entend Tout et que, pour ma part, je n'ai pas encore écouté), pour proposer une alternative. Ce groupe grec, découvert chez Jazz, Blues & Co, évolue effectivement dans le même registre estampillé de fanfares balkaniques et mâtiné d'autres influences world (Amérique Latine et Orient, surtout).

Comme Thierry (et sous réserve, donc, d'écoute du dernier BBB), je trouve les Grecs bien plus finauds et subtils que leurs confrères de Brooklyn ("Grosses ficelles", dit De La Lune). Sans manquer de beat pour autant, ils soulignent plus volontiers les influences jazzy.

La sortie date d'il y a plusieurs mois, mais j'adore écouter ce genre de musique en extérieur avec des amis en buvant un apéritif avant le barbecue...
;-D

Myspace