samedi, juin 19, 2010

C'est le week-end, on déblaie - Gorillaz - Plastic Beach - 5,3/10

Nouvelle rubrique pour le week-end : j'évacue des trucs qui traînent, qui me laissent sceptique, qui m'ennuient ou que j'aime bien mais sur lesquels j'ai rien à dire. Et un seul lien vers quelqu'un qui pense le contraire, histoire de contrebalancer ma mauvaise foi et mon oreille ensablée par un recours à un confrère reconnu qualifié!  Nos week-ends manquent d'animation!

 Sur celui-ci d'album, la multinationale a mis toute la sauce, jusqu'à créer un site en français consacré à l'oeuvre. 

Dès le deuxième morceau, la couleur est annoncée. L'ersatz de musique orientale flaire le gimmick à plein nez. Plus personne n'oserait en world music!  De morceau en morceau, ça continue. Exemple parmi d'autres, les désolantes nappes de synthé du huitième.

Certes, la musique se nourrit de gimmicks. Mais, le fond, où est le fond? Nulle part? Au total, en cosmétiquement trafiqué et habillé de belles apparences, de la musique pour autotamponneuses. Grassouillette et poisseuse qui se voudrait vainement élégante. Triste...

Ceci dit j'aime bien la pochette. C'est BP?

Pour un avis circonstancié, lisez Laurent qui lui attribue quatre étoiles sur cinq sur Mes Critiques.