mercredi, mai 05, 2010

Mulatu Astatke - Mulatu Steps Ahead


De quel droit, diable, pourrais-je aller me permettre de coter un album dans un style musical auquel je ne connais strictement rien? Mulatu Astatke m'avait séduit dans sa collaboration avec The Heliocentrics. Je l'avais également beaucoup apprécié en live. Je m'étais réellement intéressé aux Ethiopiques, dont, depuis quelques années, j'ai écouté avec bonheur quelques plaques, vivifiantes d'exotisme. Donc, ici, je me dis, Mulatu se refait un premier album solo après une absence de vingt ans, on va écouter ça.

Mais, c'est du jazz classique. Enfin, je veux dire que ça sonne comme du "jazz classique" pour mon oreille de béotien. Et, moi, le jazz, ça m'ennuie...

C'est même pas un choix. C'est comme ça. On pourrait discuter pendant des années pour comprendre d'où me vient cet handicap. Mais ce n'est peut être pas l'endroit...

Sunalee