mercredi, mai 05, 2010

Marvin - Hangover the Top - 7,1/10

Du post-post

C'est Dahu Clipperton qui m'a conseille d'écouter cet album d'un groupe français de Montpellier. Je tarde à le chroniquer parce qu'il s'agit d'un de ces groupes auxquels j'accole l'étiquette "complètement décomplexé", à défaut de trouver autre chose. `

`Ca démarre par un morceau led zeppelinien. Juste le temps de se dire, ouille, j'espère échapper au revival un peu con-con et on glisse à pleine vitesse dans un enfilement de post(s) : post-rock, post-punk, post-math et -même!- post-prog. 37 minutes chrono, le rythme ralentit rarement et assure un très gros son sur lequel se détachent des singularités, comme l'utilisation d'un vocorder peu commun dans le style. Les compositions sont suffisamment catchy pour échapper à la sensation cacophonique...

Pas ce que je préfère mais chaudement conseillé...