vendredi, mai 07, 2010

Ingrid Chavez - A Flutter and Some Words - 7,2/10

Tout doux

Je suis toujours un peu ennuyé quand je n'ai que ça à dire d'un album, mais je le dis quant même : ce que nous sert là madame Chavez est bien agréable. Un genre de trio-hop très adulte,  qui se digère avec sérénité et bonheur en sirotant un petit verre d'alcool. Une très belle voix, des compositions langoureuses et le tour est joué. PopMatters, dans son élogieuse et fort isolée chronique, parle beaucoup de jazz. Serais-je en train de me faire déniaiser?

J'aurais pu vous dire aussi que cet album a été réalisé via Internet avec un compositeur italien, écrire qu'Ingrid a réalisé vingt ans plus tôt un album remarqué (mais pas par moi) de quasi electroclash ou qu'elle a gagné un procès contre Madonna pour vol de chanson. Mais je suis sûr que vous n'en avez rien à cirer. Que ce qui vous intéresse, c'est le fond. Donc, j'en reviens au fond : j'aime bien!