vendredi, février 19, 2010

Rapido - These New Puritans - Hidden -5/10


C'est pratique, finalement, d'avoir un blog! Ca permet de venir remettre chez soi des choses qu'on est allé raconter ailleurs. Or, depuis quelques jours, je m'intéresse beaucoup, par la faute à Shearwater et These New Puritans à la problématique du fil de rasoir. 

A savoir qu'à mes yeux, les albums qui attirent le plus la passion et les critiques les plus contrastées sont ceux qui sont sur le fil du rasoir. Celui de la grandiloquence pour Shearwater, celui de l'audace pour cet album-ci.  Quand ça reste dessus, c’est le Nirvana. Quand ça s’effondre de l’autre côté, c’est Mordor. On est aux anges ou aux démons !

Et je sais à quel point cela peut parfois dépendre d’un zeste qu’on soit sanctifié ou diabolisé (l’humeur de la première écoute, notamment).

Pour dire, donc, que, pour moi, très subjectivement, Hidden s'écrase lamentablement du mauvais côté. Playlist Society partage mon avis (alors que le même ne partage pas mon avis sur Shearwater). A l'opposé, sur Esprits CritiquesLaurent, pour lequel j'ai le même respect, est subjugué...

Conclusion : ce qui ne laisse pas indifférent doit éveiller la curiosité...


Voilà, c'était mon quart d'heure Bernard Henry Lévy. Je n'ai trouvé aucun lien vers un blog paraguayen, malheureusement...