vendredi, février 19, 2010

Crusaders of Love - Never Grow Up - 7,7/10

Bon, ben voilà, je downloade cet album sur mon site US préféré pour les achats indie. C'est que, présenté sommairement par le site en question, ça parle de PowerPop bien sympa et musclé. Et, moi, le Powerpop, j'adore ça! Celui-ci est extra, juste assez hargneux et crasseux pour qu'il soit assez proche du garage sans en être du dur de dur et qu'il flirte avec le punk à la Buzzcocks.

Et, donc, bien entendu, je prépare une chronique assez traditionnelle dans ces cas-là, genre celle faite récemment pour Telekinesis (groupe tout de même beaucoup plus policé que celui-ci) : incroyable, cette capacité américaine à nous sortir ce genre d'albums de powerpop à guitares. C'est pas vraiment que ça révolutionne quoique que ce soit, mais c'est tip top composé, tip top interprété et c'est du plaisir par où ça passe, bla, bla, bla.

Bon, nourrir un peu l'info, un petit tour par Google, histoire de savoir s'il sont de Boston ou de Brooklyn. Et, bien, surprise, c'est le premier album d'un groupe de Lille. Et bien chapeau! J'espère que la capitale ne leur tirera pas la gueule, Outre-Quiévrain!

Leur Myspace et leur label où vous apprendrez que cet album sort le 2 mars.
Bon, ben voilà, je viens de l'acheter tout-à-fait légalement aux States sur emusic.

Ecoutez Good Time, All the Time (click)