mardi, janvier 19, 2010

F*** Buttons - Tarot Sport - 5/10

Ca y est, c'est 2010. 2009 enterré? Euh, non! Encore, écouter de dernières perles cachées. Vider la réserve constituée avec les listes 'best of'. Donner une petite opinion et renvoyer à ceux qui, eux, étaient là en temps utile, sous forme de petit hommage à la blogosphère.

Fil? Musique? Mélodie?

1. Cet album est certainement un de ceux qui doivent être écoutés cette année. C'est fort, différent et fort différent. Quelqu'un qui se veut réellement amateur doit jeter une oreille.

2. Je ne suis pas bégueule, ceux qui lisent parfois des chroniques ici le savent, mes oreilles ne sont pas de verre. Je n'ai pas peur quand ça déménage. Là, subjectivement, il me manque quelque chose. Je perçois bien la volonté hypnotique mais ne suis pas hypnotisé. Je ne n'acoustique pas (suffisamment) de fil conducteur (de composition? de mélodie? de musique?). Le son manque de clarté. Prenons un groupe absolument destroy, bien plus que ceci, les japs de Mad Capsule Market : y a des mélodies!

3. Je suis toujours tenté par l'aventure "live".

Pour ceux qui verraient une similitude très forte -jusqu'à l'identique- avec le texte de la chronique consacrée à l'album de Health, ce n'est peut être pas complètement fortuit. Et, sur ce coup-là, je diverge avec du monde! :-)

Si vous étiez aussi dans ceux "qui étaient sur le coup en temps utile" (ou pas, d'ailleurs, qu'importe!), n'hésitez pas à filer le lien dans les commentaires, je l'intégrerai...